Espace des Associations départementales


Revitalisation des centres-villes : participez aux Assises !

Le 28 février 2017, le Secrétariat d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Économie sociale et solidaire, organise, en partenariat avec l’AMF, des « Assises pour la revitalisation économique et commerciale des centres villes », à Bercy. Ce rendez-vous, qui réunira élus et responsables du commerce, sera l’occasion de croiser de façon inédite l’expérience d’acteurs à la fois locaux et nationaux, publics et privés, et d’aborder des approches opérationnelles et stratégiques pour revitaliser les cœurs de ville.

Participer à l’événement (gratuit, dans la limite des places disponibles) : http://assisesrevitalisation.ministere-eco-finances.fr

Faisant suite à la remise de rapports mettant en évidence la perte de vitesse, notamment commerciale, de certaines villes moyennes, les Assises rassembleront des participants publics (élus locaux, membres d’agences et d’établissements publics, d’administrations centrales …) et privés (représentants des commerces de proximité, chambres consulaires, managers de centre-ville, aménageurs …) agissant pour la revitalisation de leurs centres villes.

L’objectif des Assises sera de réfléchir, au-delà des seuls enjeux commerciaux, aux solutions les mieux adaptées aux difficultés rencontrées par les différentes villes.

A cette fin, les expériences et bonnes pratiques des intervenants seront partagées et discutées autour de deux tables rondes successives.

http://www.economie.gouv.fr/28-fevrier-assises-pour-revitalisation-economique-et-commerciale-des-centres-villes

Commerce
Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW24355
22 Fév 2017