Espace des Associations départementales


Semaine européenne du développement durable 2020
Lancement des l'action "coups de cœur" du 20 au 26 septembre

La Semaine Européenne du développement durable (SEDD), a pour objectif de faciliter les différentes formes de mobilisations concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux.

 

A partir du lundi 14 septembre et pendant trois semaines, le ministère de la Transition écologique invite le public à plébisciter ses projets « coups de cœur », parmi trois initiatives retenues au regard de critères d’originalité, de pluralité des ODD impactés et de mobilisation citoyenne.

Chaque semaine, « likez » vos projets « coups de cœur » ! A partir de 25 « likes » pour un évènement, le porteur de projet sera récompensé...

L’objectif : faire découvrir aux lauréats de nouvelles initiatives en faveur du développement durable, sur tout le territoire français, grâce au soutien de partenaires engagés… Visites de lieux insolites, excursions, invitations à des évènements inédits…

Les résultats de la semaine seront dévoilés chaque vendredi !

A vous de jouer pour partager les tweets de vos évènements préférés, et faire connaître vos initiatives « coups de cœur » autour de vous.
Chaque voix compte, exprimez votre soutien à vos favoris !