Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL) du 10 au 16 octobre 2011

Du 10 au 16 octobre, les villes des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe sont invitées à participer à la Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL).
Le thème pour l’édition 2011 est « Les droits de l’Homme au niveau local ».
Un nouveau site web pour la SEDL, plus facile d’usage et avec des informations plus claires est désormais en ligne sur www.coe.int/demoweek .
Vous pouvez télécharger le logo, qui a été renouvelé, ainsi que l’affiche 2011.
Vous y trouverez par ailleurs les textes de référence en matière de droits de l’Homme, les critères pour participer à la SEDL en tant que « Ville 12 étoile » mais aussi les formulaires d’inscription pour être "Partenaire de la SEDL ".
Inspirez-vous des 20 idées thématiques pour organiser vos activités sur le thème de l’édition 2011 et n’hésitez pas à poser vos questions ou demander des suppléments d’information à Mme Maria Baroni (Tel: +33.3.9021.5994 / E-mail: maria.baroni@coe.int )
Date : 6 Juil 2011