Semaine de la langue française et de la francophonie

La Semaine de la langue française et de la Francophonie se déroulera du 12 au 20 mars 2022.

La thématique choisie cette année est une invitation à la surprise avec « Ça (d)étonne ! », un mot d’ordre pour (re)découvrir la capacité des mots à créer de l’étonnement, à nous surprendre et nous amuser.

Partagez votre goût pour les mots en organisant des événements tels un concert de chansons francophones, une dictée intergénérationnelle, un atelier de calligraphie, un concours d’écriture, des tournois de slam, des lectures contées, une conférence, une exposition, une représentation théâtrale, une joute oratoire, un concours de poésie, une rencontre littéraire, etc.

Ce temps fort est également l’occasion de valoriser les projets réalisés autour de l’opération de sensibilisation à la langue française « Dis-moi dix mots ».

Date : 20 Mars 2022