Semaines de la santé mentale 2023

L’édition 2023 des Semaines d’information sur la santé mentale, initiées par l'Association française de psychatrie, aura lieu du 9 au 22 octobre 2023 sur le thème « A tous les âges de la vie, ma santé mentale est un droit », en partenariat avec l'AMF.

La 34e édition des Semaines d'information sur la santé mentale (SISM), événément de promotion d'actions dédiées à la santé mentale, sera consacrée cette année au lien entre santé mentale et discrimination. En efet, d’une part, les discriminations ont un impact sur la santé mentale des personnes qu’elles touchent. D’autre part, les personnes concernées pas les troubles psychiques sont confrontées aux discriminations.

Chaque année pendant 2 semaines, associations, citoyens et professionnels se mobilisent et organisent des manifestations d’information et de réflexion (ciné débat, conférence, théâtre, atelier découverte, concert, portes ouvertes etc…) dans toute la France.

Plus d'informations sur :
Semaines d’information sur la santé mentale

Référence : BW41913
Date : 30 Sep 2023