Solar Décathlon

Du 19/07/2014 au 19/07/2014

Créé en 2002  par le Département de l'Energie des Etats-Unis, le Solar Décathlon est une compétition internationale ouverte aux universités et aux grandes écoles du monde entier, qui leur permet de se mesurer autour d'un défi : "concevoir une maison solaire autonome en énergie". Elle a lieu tous les deux ans aux Etats-Unis, les années impaires, sur le site prestigieux du National Mall à Washington.

Depuis 2010, le Solar Décathlon est également organisé en Europe toutes les années paires.

En 2014, il se déroulera du 16 juin au 19 juillet à Versailles, au sein du Domaine national du Câteau. Cette manifestation aura notament pour ambition d'informer et de sensibiliser les collectivités aus enjeux de l'habitat durable et aux technologies et savoir-faire en matière d'énergies renouvelables.

Référence : W35712
Date : 19 Juil 2014