Synthèse de la séance du 12 mars 2019 du groupe de travail Alimentation et restauration

Séance animée par Isabelle Maincion, maire de la Ville-aux-Clercs (41), et Gilles Perole, adjoint au maire de Mouans-Sartoux (06).

Ordre du jour :

1. Seuils d’inclusion de 50% de produits issus de filières durables et de qualité dans les repas, dont 20% de bio, d’ici le 1er janvier 2022 : publication du décret du 23 avril 2019 et premiers travaux engagés par le Conseil national de la restauration collective.

2. Expérimentation obligatoire du menu végétarien hebdomadaire à compter du 1er novembre 2019 et plan pluriannuel de diversification des protéines pour les gestionnaires servant plus de 200 repas par jour : quels impacts sur les normes en matière d’équilibre nutritionnel ? quelle définition du menu végétarien ? quelles incidences pour les collectivités ?

3. Interdiction des contenants et ustensiles en plastique : quels impacts pour les collectivités ? quelle visibilité sur la problématique de l’innocuité des matières pour la santé des élèves ?
Référence : CW39884
Date : 13 Jan 2020

Le document est réservé aux élus et Associations départementales.