Les communes et intercommunalités qui souhaitent aller chercher et accueillir des réfugiés ukrainiens, depuis la Pologne, peuvent s'adresser à la plateforme Team4UA.
Team4UA est une initiative civile humanitaire établie en Pologne et dédiée à la crise ukrainienne, composée d'une centaine de bénévoles encadrés par une équipe de gestion de crise expérimentée, pluridisciplinaire et multilingues (Français, Anglais, Polonais, Ukrainien, Russe).
Team4UA a pour objet de répondre aux besoins humanitaires par la coordination des initiatives citoyennes françaises sur le terrain, en délivrant jusqu’à 1 000 palettes par jour d’aide humanitaire au coeur de l’Ukraine et de faciliter le rapatriement avec solutions de logement des réfugiés sur l’ensemble de l’Europe en collaboration étroite avec EU4UA.org.
Par ailleurs, une plateforme humanitaire de transit temporaire pouvant accompagner jusqu’à 25 000 réfugiés par jour est déjà opérationnelle à Varsovie, en partenariat avec PTAK Warsaw Expo.
Team4UA coordonne plusieurs initiatives qui se développent en deux axes majeurs :
Ukraine > France/Europe
- Faciliter l’accueil et le transfert des réfugiés à destination de la France.
- Faire correspondre les capacités de transport quotidienne mise en place (bus et convois humanitaires) avec les capacités d’accueil en Europe.
France/Europe > Ukraine
- Assurer la coordination et le transfert des convois humanitaires en provenance de France et de toute l'Europe, au cœur de l’Ukraine, en s’appuyant sur les plateformes logistiques en Pologne et celles régionales en France.
- Adapter les besoins terrain en Ukraine avec l’aide internationale.
Contacts :
Téléphone : +48 22 269 0000
Whatsapp/Signal/Télégram : +48 501 537 765
Mail : contact@team4ua.com
Pour les volontaires : volontaires@team4ua.com
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.