Espace des Associations départementales


Trophées Sport & Management 2021

L'appel à projets de cette 8ème édition des Trophées Sport & Management, se déroule du 16 février au 16 avril 2021. La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 9 juin à l'Assemblée nationale.

C'est dans un contexte sanitaire encore incertain et difficile pour l'ensemble du secteur sportif que s'inscrit cette nouvelle édition, qui veillera à valoriser plus particulièrement les projets innovants à impact social, écoresponsable et économique au service du rebond du secteur et des enjeux d'héritage.

La Covid-19 fragilise en effet depuis un an un secteur sportif mis en demeure par cette crise de questionner ses fondamentaux historiques et de faire preuve d'unité, tout en capitalisant sur l'engouement induit pour le sport santé et la perspective des jeux de Paris 2024.

Cette 8ème édition mettra donc résolument l'accent de façon positive sur les initiatives stratégiques, digitales, managériales et écoresponsables remarquables et inspirantes déployées partout en France au plus près du terrain au service de la résilience des acteurs de l'écosystème sportif.

Par le biais d'une approche sociétale a 360° qui favorise le décloisonnement entre tous les acteurs, les Trophées Sport & Management distinguent depuis 2013 à l’Assemblée nationale les porteurs de projets innovants qui utilisent le sport et l’activité physique et sportive comme de véritables leviers de développement.

Les stratégies sportives, les actions et politiques territoriales, les projets managériaux, digitaux, sport-santé, RSE, solidaires, écoresponsables et pédagogiques développés autour du sport dans les entreprises, les start-ups, les territoires, les grandes écoles et les universités seront une nouvelle fois récompensés. Les lauréats bénéficieront du soutien et du mentoring des précédents lauréats et d’un accompagnement personnalisé pendant un an par nos équipes.

Les efforts de modernisation, d’adaptation économique et managériale des acteurs sportifs (fédération, ligues, clubs…) et les initiatives citoyennes éclairant les enjeux d’héritage (féminisation des pratiques, diversité, santé, environnement, développement durable, vivre-ensemble, lien social, handicap…) seront également mis à l’honneur comme les parcours de reconversion professionnelle exemplaires de sportifs et sportives de haut niveau.

11 prix seront remis le 9 juin prochain à l’Assemblée nationale :
- Parcours reconversion professionnelle SHN en activité/post-activité
- Territoires
- Grandes écoles et universités
- Acteurs du sport – RSO/RSE
- Acteurs du sport – Management & Economie du Sport
- Start-ups
- Entreprises
- Décideur économique
- Dirigeant sportif
- Spécial du Jury

Tous les porteurs de projets concernés par l’impact économique, écoresponsable et sociétal du sport peuvent postuler de façon libre. Il suffit simplement de déposer un dossier de candidature jusqu’au 16 avril 2021 au lien suivant : https://www.tps-conseil.com/appel-a-candidatures-2021/