Un arbre pour le climat !

du 9 juin au 25 novembre

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France présidera la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21). Un rendez-vous déterminant pour l’avenir de notre planète puisqu’il aboutira peut-être à un accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pour réaffirmer leur engagement contre le changement climatique et inviter l’ensemble des communes et des citoyens à faire de même, la LPO, la Fondation Yves Rocher-Institut de France et l’Association des maires de France lancent, avec le concours des Eco Maires et en partenariat avec Cité Verte, l’opération « Un arbre pour le climat » : Un dispositif de mobilisation hors du commun !

Cette opération appelle la société civile toute entière à se mobiliser  contre les dérèglements climatiques et en faveur de la biodiversité.

Plusieurs temps forts seront organisés dans les communes pour que chacune valorise les actions qu’elle conduit et puisse sensibiliser les citoyens, l’objectif étant de déployer un dispositif de mobilisation des citoyens et des communes, pour planter des arbres dans toute la France durant les mois précédant la COP21.

Le point d’orgue de cette opération sera le 25 novembre 2015, date emblématique car, comme le rappelle l’adage, « à la Sainte Catherine, tout bois prend racines ».

Sur le site de l’opération, vous pourrez relayer les événements de votre commune et consulter un guide pratique.

Contact : www.unarbrepourleclimat.fr

Organisateurs :