Un baromètre des villes marchables

+22 % : c’est le nombre de personnes qui déclarent marcher plus en ces temps de pandémie (enquête de l’observatoire des mobilités émergentes 2020). Compréhensible que dans ces conditions 76 % des personnes soient favorables à la piétonnisation des centres villes.

Pour changer les choses, la Fédération française de la randonnée pédestre et ses partenaires de la plate-forme associative « Place aux piétons » (Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons) lancent un Baromètre des villes marchables.

Ce palmares permettra d’évaluer la marchabilité des villes françaises.

Vous êtes une collectivité et souhaitez avoir un retour sur la marchabilité de votre commune, remplissez et faites remplir le questionnaire.

Les résultats seront dévoilés au printemps 2021.

Remplir le questionnaire https://ffrp.sphinxonline.net/surveyserver/s/placeauxpietons/baro_villes_pietonnes/institutions.htm

Date : 3 Fév 2021