L'UNIFAB et l'AMF unies dans la lutte contre la contrefaçon

L’Union des Fabricants (Unifab), association de promotion et de défense de la propriété intellectuelle qui regroupe plus de 200 entreprises membres issues de tous les secteurs d’activité, représentée par son Président Christian Peugeot, et l’Association des Maires de France (AMF), représentée par son Président David Lisnard, viennent tout juste de sceller leur partenariat par la signature de la charte de l’authentique en
présence du Député Christophe Blanchet.

Depuis de nombreuses années, l’Unifab intensifie ses liens avec des communes françaises en les mobilisant contre la contrefaçon, notamment lors des campagnes de sensibilisations des consommateurs organisées annuellement en partenariat avec l’INPI, la Douane, la Gendarmerie et le Comité National Anti-Contrefaçon.

Désormais le message sera diffusé aux 34 000 membres de l’AMF en renforçant la dimension nationale de cette sensibilisation qui est de plus en plus nécessaire. L’objectif de ce partenariat est de pouvoir étendre la couverture et assurer un relai massif des messages en faveur de l’authentique, en prévenant ainsi la population des enjeux qu’impliquent la contrefaçon sur l’économie, l’environnement ainsi que sur la santé et la sécurité.

Date : 27 Nov 2023