Les collectivités recourent à des prêts pour financer leurs investissements ou pour boucler leur budget.
Dans un contexte d’incertitudes sur le plan économique, les variations des taux d'intérêt produisent de multiples effets, parmi lesquels la hausse des coûts de financements.
Ce webinaire présentera les mécanismes financiers tels que prévus dans les contrats de prêts.
Cette réunion sera présidée par Pierre Breteau, maire de Saint-Grégoire (35), et de Antoine Homé, maire de Wittenheim (68), respectivement co-présidents de la commission des Finances et fiscalité locales de l’AMF.
La présentation technique sera assurée par Caroline de Marqueissac, responsable du marché collectivités locales de La Banque Postale et par Bruno Coquemont, adjoint au directeur du département du développement de la Banque des Territoires, et Aurélien Philippot, conseiller technique Budget de l’AMF.
Le webinaire sera retransmis en direct sur le site de l’AMF.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.