La communication municipale adopte de nouveaux supports. En complément de sa présence sur les réseaux sociaux, Issy-les-Moulineaux (68.500 hb., Hauts-de-Seine) développe des podcasts pour un temps d’écoute supérieur.
Par l’intermédiaire de sa SEM de communication, Issy Média, Issy-les-Moulineaux a lancé une première série de podcasts autour de l’architecture puis une nouvelle série sur une exposition sur la cartomancie organisée dans le musée local, ce podcast pouvant être utilisé comme audio-guide.
Ces podcasts ont été préparés avec les services municipaux et pour la réalisation technique, une entreprise locale spécialisée dans la communication digitale, Mediameeting, a été mobilisée. Les podcasts d’une durée moyenne de dix minutes font l’objet d’un traitement éditorial adapté à ce type de support. La 1ère série de podcast a coûté 16 000 euros pour la mise en place du dispositif, la création de l’environnement graphique et sonore et d’un site web dédié. La deuxième série a coûté 12 000 euros.
Découvrir des podcasts d'Issy : https://www.issy.com/actualites/podcast-explorez-l-expo-cartomancie-en-audio
Pour cette initiative, Issy-les-Moulineaux a été lauréat des Prix Territoria 2020 : Territoria d’or dans catégorie Communication.
Source : www.observatoireterritoria.fr
Nombre d’habitants : 69282