La communauté de communes Mad-et-Moselle (48 communes, 20.400 hab, Moselle et Meurthe-et-Moselle) se dote d’outils participatifs pour mobiliser les forces vives de ses communes rurales et construire son projet de territoire.
L’objectif est de mieux travailler avec les communes à partir d’outils partagés et de construire un projet et une vision commune du territoire pour les années à venir. Les élus communautaires veulent aussi renforcer les démarches qualitatives en cours (PCAET, PLUi...) en encourageant la participation des élus...
En savoir plus
Communauté de communes Mad-et-Moselle ()
L’opération « Angers, adopte ton maraîcher » a été mise en place au tout début du confinement afin de palier à la fermeture provisoire des marchés de plein air à Angers. De nombreux producteurs locaux, habituellement présents sur les marchés de la ville, ont cherché des alternatives afin de vendre leur production tout en respectant les préconisations sanitaires.
C’est ainsi que des commerçants angevins ont accepté de mettre leur local à disposition, quelques heures par semaine, afin d’accueillir les commerçants non sédentaires....
En savoir plus
Dans un contexte où les marchés sont interdits afin de prévenir la propagation du Covid 19, la ville de Rueil-Malmaison met à disposition des habitants une application permettant de faire son marché à domicile.
En partenariat avec les commerçants locaux, la commune a ainsi développé une application gratuite s’intitulant « RUEIL MARCHES SOLIDAIRES ». Cette dernière met en relation les Rueillois avec les commerçants des marchés.
De cette manière, les habitants peuvent commander des produits frais (fruits, légumes) mais aussi...
En savoir plus
Rueil-Malmaison (92)