INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Création d'un dispositif d'entraide citoyenne par le CCAS de la ville de Gruissan

Ville de Gruissan

Organisé par le CCAS de la Ville de Gruissan, un dispositif d’entraide citoyenne ainsi qu’une liste des personnes âgées et/ou fragiles ont été constitués. Une soixantaine de volontaires les contactent quotidiennement afin de prendre de leurs nouvelles.

Au-delà du lien social de ces appels téléphoniques, lorsqu’un volontaire découvre un besoin (courses, médicaments, questionnement, soutien etc…), il avertit l'équipe de coordination du dispositif qui déclenche une action (attribution d’un bénévole qui se rendra dans les commerces à sa place durant toute la période de confinement, rappel pour répondre à un questionnement, soutien psychologique, aide administrative...).

Parallèlement, toutes les initiatives mises en œuvre par les commerçants de la ville ont été référencées sur un document qui est mis à disposition des habitants (commandes par téléphone, regroupement de livraisons...).

Contacts :

Ville de Gruissan - solidarite-covid19@ville-gruissan.fr - 06 76 24 10 83 - 06 31 83 19 99

Lien utile pour plus d'informations :

GRUISSAN

Aude

Nombre d’habitants : 5178

Thèmes

Alimentation
Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Bénévolat
Informations / Communication

Mots clés