INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

La Ville de Mulhouse fédère et organise des initiatives solidaires proposées par les citoyens

Ville de Mulhouse

La Ville de Mulhouse a lancé plusieurs actions pour faire face aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus.

• Mulhouse C'est vous
La Ville fédère et organise des initiatives solidaires et ouvre la plateforme Mulhouse C'est Vous aux actions solidaires proposées par les citoyens.
Pour visualiser les propositions ou commenter un projet, vous n'avez pas besoin de vous inscrire. Toutefois, pour déposer une proposition, la création d'un compte est nécessaire. C'est une protection de vos données numériques relative à la nouvelle loi sur le RGPD.

Trois actions solidaires sont proposées :

- « Je soutiens mon voisin / j'ai besoin d'aide ». L'action est une façon simple de proposer de petits gestes afin d'améliorer le quotidien de vos voisins : assurez-vous que vos voisins se portent bien, proposez aux plus fragiles de faire leurs courses, faites du troc entre voisins pour éviter les sorties inutile, imprimez l’attestation de sortie pour vos voisins n’ayant pas d’imprimante.

- « Je facilite l’aide alimentaire aux plus démunis ». Les structures et associations en charge de l’aide alimentaire en faveur des plus démunis ont besoin de bénévoles pour fonctionner et assurer sa distribution de denrées. Compte tenu des conséquences économiques et sociales du COVID-19, les personnes qui vivent dans la précarité vont avoir d’autant plus besoin d’aide alimentaire.

- « Je prends soin de nos soignants ». Le personnel hospitalier est en première ligne face à la pandémie de COVID-19. Les besoins des personnes mobilisées dans la lutte contre l'épidémie sont immenses : équipements de protection individuelle (masques, gel hydroalcoolique, gants, combinaisons de protection ou lunettes de protection…), restauration, en leur offrant de quoi améliorer leur repas, courses, petits services…

• Groupe Facebook « Mulhouse résiste »
Le groupe Facebook « Mulhouse résiste » a pour but de partager tous les bons plans pour vivre au mieux le confinement mis en place pour lutter contre le COVID-19. Tous les habitants sont invités à partager leurs bons plans et astuces mis en place pour occuper les enfants, les aider dans leur apprentissage, passer un bon moment en famille, partager les liens permettant de se distraire et d’apprendre.

Contacts :

Mairie de Mulhouse - 03 89 32 58 58

Liens utiles pour plus d'informations :

MULHOUSE

Haut-Rhin

Nombre d’habitants : 107562

Thèmes

Aide au personnel soignant
Alimentation
Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Bénévolat
Sécurité