INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

La commune et la communauté urbaine de Grand Poitiers lancent un annuaire en ligne des commerçants et producteurs alimentaires de proximité

Organisateurs :

Mairie de Poitiers
Communauté urbaine de Grand Poitiers

Depuis le 31 mars, la commune et la communauté urbaine de Grand Poitiers ont mis en place une plateforme pour recenser, informer et contacter aisément les commerces alimentaires et les producteurs locaux, de proximité, ouverts durant la période d’épidémie de Covid-19. Elle distingue également ceux qui assurent un service de livraison.

Comment ça marche ?

Les commerçants et producteurs locaux se font connaître, une validation leur est donnée très rapidement, leurs coordonnées viennent enrichir l’annuaire. Les habitants disposent ainsi, via cette plateforme, des renseignements sur le tissu commercial local alimentaire ouvert : horaires / livraisons / téléphone / prises de commandes etc.

Cet annuaire permet aux habitants de connaitre toutes les possibilités pour s’approvisionner localement.

Contacts :

Emmanuel Redien et Sarah Tesse DGA Politiques territoriales de Grand Poitiers
emmanuelle.redien@grandpoitiers.fr
sarah.tesse@grandpoitiers.fr

Lien utile pour plus d'informations :

POITIERS

Vienne

Nombre d’habitants : 92513

Emploi, économie, entreprises
Informations / Communication
Alimentation
Numérique