INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

La ville d’Aureilhan a mis en place un dispositif solidaire de livraison à domicile pour les personnes fragiles

Organisateur :

Ville d’Aureilhan

L’entraide et la solidarité sont au cœur du dispositif mis en place par la Municipalité durant le confinement.

Quatre pharmacies de la ville assurent un service de livraison à domicile des médicaments pour les personnes ne pouvant pas se déplacer. Le Centre Communal d’Action Sociale le maire, Yannick Boubée et six élus bénévoles, ont mis en place un service de livraison à domicile des courses alimentaires. Cette mesure solidaire s’adresse aux personnes les plus vulnérables en situation de fragilité et isolées.

L’équipe des six élus bénévoles, dotés d’une carte d’accréditation personnalisée, participe à ce service. Le paiement s’effectue à la livraison, par chèque à l’ordre de la Trésorerie.

La Commune d’Aureilhan remercie les pharmaciens et les bénévoles pour leur geste solidaire qui contribue à faciliter la vie de personnes en situation de fragilité et à limiter les déplacements en période de confinement.

Contacts :

Mairie d’Aureilhan - 05 62 38 91 50

Lien utile pour plus d'informations :

AUREILHAN

Hautes-Pyrénées

Nombre d’habitants : 8129

Bénévolat
Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Alimentation

Mots clés

solidaritéassistanceentraidelivraisonmédicamentsbénévolescourses alimentairespersonnes vulnérables