La commune de Grand-Champ organise une chaîne de solidarité et crée le groupe « les couturières solidaires de Gregam », constitué de couturières bénévoles afin de confectionner des masques alternatifs en tissu aux normes édités par l’AFNOR.
La mairie a travaillé à l’élaboration d’un gabarit identique pour toutes les couturières du groupe, afin de garantir le respect de la norme.
Mis en relation par la Mairie qui a recensé toutes les bonnes volontés, le groupe travaille ensemble, à distance, et échange sur les techniques, astuces des unes et des autres.
Les personnes ne savant pas coudre ou n’ayant pas de machine peuvent également participer activement en fournissant à la collectivité tissus, élastiques, rubans…
Les masques ainsi fabriqués sont à destination des équipes faisant face à la crise sanitaire, en deuxième ligne, non prioritaires pour recevoir les masques des personnels soignants, mais qui ont besoin de masques au quotidien tout de même pour mener à bien leur travail et leurs actions.
Nombre d’habitants : 5993