INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Un "point repas solidarité routier" a été organisé par la commune de La Loubière

Organisateur :

La Loubière

Nous avons organisé un "Point repas solidarité routier" à compter du 1er avril pour offrir des paniers repas aux routiers, ambulanciers, taxis, gendarmes... à tous ceux qui empruntaient la RN88, sur la commune de La Loubière.

Ainsi plus de 40 bénévoles se sont relayés midi et soir pour préparer des repas, assurer le service et la sécurité des routiers.

Partant du constat que de nombreux routiers n'avaient plus aucun moyen de se nourrir car tous les restaurants étaient fermés, il a été décidé d'installer sur une aire de repos le long de la nationale 88, extrêmement fréquentée, "un drive repas" en accueillant principalement des transporteurs routiers. On leur offrait un panier repas (froid ou chaud), boisson et quelquefois même des produits d'hygiène.

La totalité des denrées distribuées ont été offertes par des enseignes locales (E.Leclerc, Proxi, Intermarché, L'Epi de Rouergue, Mourlhon…) et par des particuliers qui n'ont pas hésité à préparer des quiches, des pizzas et de nombreux gâteaux.

Cette aventure s'est arrêtée vendredi dernier pour soutenir les restaurateurs qui ont décidé de rouvrir leurs établissements le long de cet axe et de proposer des plateaux repas à emporter.

Je suis très fière de cet élan de solidarité qui s'est organisé par la volonté de bénévoles motivés et généreux.

Contacts :

Magali BESSAOU, Maire de La Loubière

LOUBIERE

Aveyron

Nombre d’habitants : 1566

Solidarité
Bénévolat
Informations / Communication
Ruralité
Sécurité
Restauration collective
Alimentation