INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Cinq actions fortes en soutien aux commerçants de la ville de Montceau-les-Mines

Organisateur :

Montceau-les-Mines

Afin d’accompagner les commerçants de Montceau-les-Mines dans cette période économiquement difficile du confinement ainsi que de l’après-confinement et la reprise de leurs activités, la ville de Montceau-les-Mines met en place plusieurs actions pour accompagner l’ensemble des commerces montcelliens.

• L’exonération des droits de terrasses, des chevalets ainsi que des places de taxis (exonération des droits de l'année 2019 car le paiement se fait sur les mois de février / mars / avril 2020).

• Création d’une page Facebook dédiée aux commerçants de Montceau. Gérée par le manager de centre-ville et l’action Cœur de ville celle-ci mettra en réseau sur une seule entrée les commerces ouverts, les actions commerciales ou toute autre information partagée sur les réseaux sociaux par les commerçants montcelliens eux-mêmes. Elle permettra ainsi une veille des actualités commerciales de la ville.

• Sur le site internet de la ville, création d’une page « Vie commerciale » dans son menu principal. Cette page, pour l’instant, met en avant les diverses plateformes existantes portant à la connaissance des clients, les magasins ouverts pendant le confinement. Elle prendra ensuite le relais de la plateforme Portail Commerces de Montceau (voir point 5).

• Prise en charge des coûts des animations pour l'année 2020 portées par les commerçants (type braderie, vide-dressing...).

• Création et mise en place d'une plateforme dédiée aux commerçants montcelliens permettant de leur donner une plus grande visibilité et lisibilité. La ville de Montceau souhaite proposer, prendre en charge et co-construire avec les commerçants un nouvel outil numérique permettant le développement d’une nouvelle forme de proximité. La plateforme créée dans les prochaines semaines pour accompagner les commerçants dans leur reprise d’activités pourra allier site vitrine général et boutique éphémère en ligne avec option clic and collect’ pour les boutiques souhaitant en mettre une en place.

Contacts :

Marie-Claude Jarrot - 03 85 67 68 00

MONTCEAU-LES-MINES

Saône-et-Loire

Nombre d’habitants : 17093

Emploi, économie, entreprises
Gestion communale
Informations / Communication
Solidarité
Numérique

Mots clés

solidaritéassistanceentraideéconomieconfinementcommercesexonérationFacebookplateforme