INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Paris lance le support de communication " Point info 5' " à destination des agents de la propreté

Organisateur :

Paris

La crise sanitaire affecte l'organisation quotidienne des activités des agents de la propreté, qui doivent tous partager les mêmes informations.

Simple à diffuser, rapide à lire et utile , le Point info 5' est un support quotidien de communication tenant sur une seule page. Il permet aux encadrants de diffuser des informations clés et d'échanger avec leurs équipes sur les consignes, l'organisation du travail et le contexte sanitaire.

Facile à imprimer, il a été affiché dans les ateliers et garages pour une durée de cinq jours afin de tenir compte de la rotation des effectifs, et a également permis de traiter les remontées de terrain sur les difficultés rencontrées et les questions posées par les agents. Convaincue de sa pertinence, la direction de la propreté continue le Point info 5' avec une fréquence bi-hebdomaire.

Pour cette initiative, la ville de Paris a été lauréate des Prix Territoria 2020 dans la catégorie Communication.

Source : www.observatoireterritoria.fr

Contacts :