INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

La Communauté d'agglomération Paris-Saclay lance un observatoire économique

Communauté d'agglomération Paris-Saclay

Pour que cet observatoire économique traite efficacement l'ensemble des données disponibles - en statistique et en temps réel - sur les entreprises et zones d'activité du territoire, la communauté d'agglomération a lancé une démarche d'open innovation pour l'opportunité de son évolution (économique, technique, commerciale) et sa faisabilité.

Les deux sociétés sélectionnées, dans une première étape, proposent au bout de trois mois leurs "preuves de concept". La CA choisit ensuite celle avec laquelle sera élaborée la plateforme.

Des formations sont organisées pour qu'elle soit utilisée par les équipes de l'agglomération et par les communes, mais aussi par les élus, le chargé relations entreprises, le chargé d'innovation, le fiscaliste et le financier. Leur feedback en améliore régulièrement la qualité.

Pour cette initiative, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay a été lauréate des Prix Territoria 2020 dans la catégorie Innovation managériale.

Source : www.observatoireterritoria.fr

Contacts :

Communauté d'agglomération Paris-Saclay, 01 69 35 60 60

Communauté d'agglomération Paris-Saclay - ()

Thèmes

Emploi, économie, entreprises