INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Le CCAS d'Antibes Juan-les-Pins coordonne un accompagnement global dans le maintien à domicile

Organisateur :

CCAS d'Antibes Juan-les-Pins

Malgré l'importance des besoins, on constate que les multiples dispositifs financiers d'aide au maintien à domicile sont peu mobilisés et que 80% des projets sont abandonnées du fait de leur complexité.

Le CCAS coordonne depuis 2019 un accompagnement global (évaluation, devis, financements, travaux) et multipartenarial pour les rendre plus accessibles aux personnes souhaitant adapter leur logement, pour réduire sensiblement les délais de traitement et aider au financement si nécessaire.

Ce dispositif destiné aux personnes de plus de 55 ans en perte d'autonomie ou majeures en situation de handicap, propriétaires ou locataires (avec l'accord préalable du propriétaire), a permis de voir les sollicitations multipliées par quatre en un an et aux taux d'abandon des projets en 2019 de passer à 2,7%.

Pour cette initiative, le CCAS d'Antibes Juan-les-Pins a été lauréat des Prix Territoria 2020 dans la catégorie Qualité de vie.

Source : www.observatoireterritoria.fr

Contacts :

CCAS d'Antibes Juan-les-Pins

ANTIBES

Alpes-Maritimes

Nombre d’habitants : 76147

Assistance aux personnes fragiles (âgées, dépendantes, handicapées, SDF)
Finances, budget
Informations / Communication
Logement
Sécurité
Solidarité