INITIATIVES ET BONNES PRATIQUES : DEPOSEZ LA VOTRE

Chambéry allie concertation et numérique au service de l'attractivité du centre-ville

Chambéry

En 2018, une étude de la CCI Savoie a révélé les limites de la signalétique marchande, et la ville a sollicité les idées citoyennes et utilisé le numérique pour rationaliser et harmoniser les mobiliers urbains et la signalétique piétonne, commerciale et patrimoniale.

Entretiens individuels et balades urbaines ont permis de concevoir des mobiliers connectés et d'intégrer des technologies d'affichage dynamique et géolocalisé pour améliorer la visibilité des commerces, des événements et du patrimoine.

Des bornes de satisfaction apposées aux côtés des dispositifs permettront aux passants d'exprimer leur niveau de satisfaction et les dispositifs seront évalués pendant une phase d'expérimentation sur un secteur, avant déploiement sur l'ensemble du centre-ville.

Pour cette initiative, Chambéry a été lauréate des Prix Territoria 2020 dans la catégorie Revitalisation et innovation commerciales.

Source : www.observatoireterritoria.fr

Contacts :

Chambéry, 04 79 60 20 20

CHAMBERY

Savoie

Nombre d’habitants : 61411

Thèmes

Emploi, économie, entreprises
Gestion communale
Informations / Communication
Numérique

Mots clés