Espace Associations départementales


L'Association Lire et faire lire et l’AMF signent une convention pour développer la lecture dans les communes

AMF

 

À l’issue du comité directeur de l’AMF, le 4 juin dernier, François Baroin, président de l’Association des maires de France, Michèle Bauby-Malzac, présidente de Lire et faire lire, et Alexandre Jardin, co-fondateur de Lire et faire lire, ont signé une convention visant à développer la lecture dans les communes.

Cette convention témoigne du soutien de l’AMF à l’action menée depuis 15 ans par Lire et faire lire en faveur de la lecture et du lien intergénérationnel sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre de cette convention, l’AMF sollicite, sur la base du volontariat, les communes pour qu’elles s’associent au développement du programme Lire et faire lire.

Lire et faire lire et l’AMF se réjouissent de ce partenariat, qui permettra, grâce aux soutiens des maires de France, de faire accéder encore plus d’enfants au plaisir de la lecture et à encore plus de seniors de partager leur bonheur de lecteurs.

 

Photos :

1 / François Baroin, président de l’AMF, Michèle Bauby-Malzac, présidente de Lire et faire lire, et Alexandre Jardin, co-fondateur de Lire et faire lire, signent la convention en présence de André Laignel, 1er vice-président délégué de l’AMF, François Fondard, président de l’UNAF, Nicolas Sadoul, secrétaire national de la Ligue de l’enseignement et des écrivains Geneviève Brissac, Irène Frain et Jean-Marie Laclavetine.
http://www.amf.asso.fr/actualites/upAMF/AMF_20150611174227_Amf_lire_et_faire_lire.jpg

2 / Une centaine de maires témoignent au côté de « Lire et faire lire » de leur volonté de développer la lecture dans leurs communes
http://www.amf.asso.fr/actualites/upAMF/AMF_20150611174302_Amf_lire_et_faire_lire_.jpg

Contacts Presse :

Marie-Hélène GALIN
Tél. 01 44 18 13 59
Marie-helene.galin@amf.asso.fr

 

 

Laurent PIOLATTO
Tél. 01 43 58 96 25
lpiolatto@lireetfairelire.org

 

Documents de l'AMF :




Réf. : BW13561
11 Juin 2015

Auteur : AMF ; Lire et faire lire