Déclaration des communes de France en faveur du Plan lumière pour les communes d’Afrique

Paris, le 8 juin 2016

/COMMUNIQUE DE PRESSE / COMMUNIQUE DE PRESSE

Lors du 99ème Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France, l'AMF a écouté et reçu le message des maires africains, représentés par Mesdames Oumou Sall Seck, maire de Goundam (Mali) et Célestine Ketcha-Courtès, maire de Bangangté (Cameroun), présidente des femmes élues locales d'Afrique (REFELA), autour du projet d'électrification de l'Afrique porté par Jean-Louis Borloo sur les solidarités actives pour l'accès aux biens essentiels du continent africain.

La proposition s'appuie sur des partenariats renforcés entre les communes et intercommunalités de France et les communes d'Afrique.

Les maires de France ont été sensibles à la dimension géostratégique et éthique de ce combat et en appellent à la solidarité nationale et européenne.

Les maires de France et les présidents d'intercommunalités s'adressent solennellement au Président de la République française pour qu'il porte cette exigence dans l'urgence et mobilise tous les acteurs potentiels, au premier rang desquels l'Europe.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo

Contacts Presse :
Marie-Hélène GALIN      Thomas OBERLE