La FRAMA s’agrandit pour peser davantage

La Fédération régionale des associations de maires d’Aquitaine (FRAMA) officiellement créée le 18 janvier dernier à Bordeaux va être élargie à 7 départements des anciennes régions Limousin et Poitou-Charentes le jeudi 23 juin à Bordeaux à la cité du vin en présence de François Baroin, président de l’AMF, Philippe Laurent, secrétaire générale de l'AMF et d’Alain Rousset, président de la Région Nouvelle Aquitaine. Cet évènement aura lieu devant une centaine de directeurs d’association de maires, réunis en congrès dans le cadre de l’Association nationale des directeurs d’associations de maires (ANDAM) du 22 au 26 juin.

Seront présents 9 des présidents des maires des 12 départements (Charente, Charente-maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées Atlantiques et Vienne) constituant la Nouvelle Aquitaine  pour signer les statuts de la FRAMA.

L’objectif de cette fédération est d’organiser la concertation entre le bloc communal que représentent les Associations départementales de maires et les institutions régionales : Région, préfecture de région et services régionaux (DRAC, DREAL…), ARS, le Rectorat, la DRFIP, la Chambre Régionale des Comptes…

De nombreux sujets régionaux préoccupent les maires et présidents d’intercommunalités: les fonds européens, la conférence territoriale de l’action publique, du SRADT (Schéma régional d’aménagement et de développement durable du territoire), du SRCE (Schéma régional de cohérence écologique), du SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation).

Pour tout renseignement sur la FRAMA : 05.56.07.13.50

Date : 22 Juin 2016