Rencontres des villes et territoires urbains, les 7 et 8 novembre 2016 à Lyon (inscription gracieuse pour les adhérents de l’AMF)

Le Groupe Moniteur, en partenariat avec l’AMF et le Grand Lyon, organise la première édition des Rencontres des villes et territoires urbains, les 7 et 8 novembre 2016 à Lyon, avec pour objectif de répondre aux besoins d’informations et de débats sur les transformations des territoires, de leur organisation structurelle, de la nécessité de faire face aux nouveaux enjeux économique, social et culturel.

La conférence d’ouverture aura lieu lundi 7 novembre avec les interventions d'André Laignel, premier vice-président délégué de l’AMF, et Gérard Collomb, maire de Lyon et président du Grand Lyon. A l’occasion de cette manifestation, plus de 50 conférences dont une quinzaine d'ateliers animés par des élus seront également organisés autour de cinq thématiques : nouveaux modèles économiques ; sport et loisirs ; transition énergétique ; villes vertes – villes denses ; sécurité et confiance urbaine.

L'inscription est gracieuse pour les adhérents de l'AMF. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire, en utilisant ce code exclusif : RVTU2016-AMF, sur http://www.e-registration.fr/RVTU_2016/site/

Plénière d’ouverture

Lundi 7 novembre 2016 - Amphithéâtre – 10h30-12h30

Mot d’accueil : Gérard COLLOMB, Président de la Métropole du Grand Lyon

Introduction : André LAIGNEL, Premier Vice-président délégué de l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalité– AMF

Métropoles et Territoires : comment co-construire des complémentarités pour partager une dynamique de croissance ?

Animation : Jean DUMONTEIL, Directeur, La Lettre du Secteur public

Intervenants :

Gérard COLLOMB, Président de la Métropole du Grand Lyon

Pierre JARLIER, Maire de Saint-Flour, président de la commission « Aménagement, urbanisme et habitat » de l’AMF

Jean-Michel THORNARY, Commissaire général à l'égalité des territoires du Commissariat général à l'égalité des territoires

Johann ROLLAND, Maire de la Ville de Nantes (sous réserve)

Jean-Luc RIGAUT, Président de la Communauté de l'agglomération d'Annecy (sous réserve)

Documents de l'AMF :

Réf. : BW23759