Arrêter la cigarette pendant 28 jours... au moins ! Tel est le défi lancé aux fumeurs par l'agence nationale Santé publique France, à partir d'octobre, avec l'opération " Moi(s) sans tabac ". En effet, au-delà de ce seuil, les chances de rester non-fumeur sont multipliées par 5.
Inspiré d’un dispositif anglais « Stoptober » qui a montré son efficacité en Angleterre où elle est développée depuis 2012, cette intervention a permis d’augmenter de 50 % le nombre de tentative d’arrêt.
Cette campagne sera relayée en deux temps :
- tout d'abord, en octobre, par une campagne de communication permettant d'informer les fumeurs mais aussi de susciter leur inscription à l'opération, afin qu'ils préparent l'arrêt au tabac ;
- puis, en novembre, une phase associera actions de communication et intervention locales pour soutenir les participants dans leur sevrage : consultations d'arrêt du tabac hors les murs, stands d'information, street marketing, manifestations sportives, culturelles, etc.
Des outils de communication (affiches, flyers, cirés, badges, vidéos, bannières, logo et charte graphique, documents customisables pour apposer votre logo, etc.) sont mis à disposition pour organiser cet événement dans votre région notamment.
Contact : www.tabac-info-service.com
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.