Espace des Associations départementales

Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

Rencontres de l'AMF sur l'emploi le 16 novembre 2016

Les Rencontres de l'AMF sur l'emploi se dérouleront le 16 novembre prochain, au siège de l'association.
Cet événement permettra notamment de montrer que, dans un contexte de hausse de la précarité des citoyens et de chômage élevé, les intercommunalités et les communes sont fortement concernées par la question de l’emploi, tant comme employeur que comme « moteur » des politiques locales. Elles ont d’ailleurs développé des outils territoriaux pour accompagner et soutenir les politiques d’emploi.
De plus, la réforme territoriale et l’instauration du nouveau service public de l’emploi interrogent sur le rôle des communes et EPCI en matière d’emploi et rendent indispensables la coordination des dispositifs et acteurs existants et la pérennité des outils territoriaux.
L'AMF invite donc les principaux acteurs de l’emploi (régions, Pôle emploi, représentants du monde économique et élus locaux) à débattre autour de ce thème. Une occasion également d'aborder les problématiques liées à l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi.

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé.

Inscription gratuite et obligatoire, enregistrée dans la limite des places disponibles par courriel auprès de : dasoces@amf.asso.fr