Espace Associations départementales


L'AMF sur tous les fronts

L’AMF, qui a pour mission d'être un lieu d’échanges, de propositions et d’actions et contribuer ainsi au débat public, proposera, à partir du 20 janvier prochain, une série de manifestations consacrées aux lois de finances, au patrimoine immobilier, aux communes nouvelles et aux intercommunalités.

Forte du succès de ses précédents rendez-vous professionnels, l’AMF proposera, le 20 janvier prochain une nouvelle édition consacrée à la présentation des lois de finances : loi de finances rectificative pour 2016 et loi de finances pour 2017. Organisée au siège parisien de l’Association, cette manifestation s’adresse notamment aux professionnels qui travaillent au plus près des élus locaux (directeurs d’associations départementales, DGS, DGA, secrétaires de mairies, directeurs, fonctionnaires territoriaux, etc.).

Puis, le 8 février 2017, l’AMF organisera une rencontre sur la gestion dynamique du patrimoine immobilier, suivi, le 15 février 2017, d’une rencontre nationale des intercommunalités issues des nouveaux schémas.

Autre grande rencontre, celle consacrée aux communes nouvelles le 2 mars 2017. Selon les remontées du terrain, l’AMF a recensé plus de 201 créations nouvelles en 2016 (regroupant près de 650 communes). Face à cette dynamique et dans une période de très grande recomposition des territoires notamment intercommunaux, l’Association, en partenariat avec Mairie-conseils (Caisse des Dépôts), fera le point sur les retours d’expériences, présentera les avancées et les difficultés très concrètes rencontrées par les élus et leurs équipes mais également échangera sur ce mouvement inédit.

Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW24231
3 Jan 2017