Rendez-vous le 16 octobre pour les États généraux de la politique de la ville

Le 16 octobre prochain, les associations Ville & Banlieue,  Villes de France et le mouvement Bleu Blanc Zèbre, organisent, avec le soutien de l’AMF, des Etats généraux de la politique de la ville à Grigny. A cette occasion, tous les acteurs de la politique de la ville sont invités à participer à ce rassemblement afin de partager l'état d'urgence dans lequel se trouvent les quartiers, mettre en avant des solutions concrètes qui font leurs preuves localement et mobiliser toutes les parties prenantes pour donner un souffle nouveau à la politique de la ville. L’AMF sera représentée par Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent.

10h00 – 10h15 : Café d’accueil des participants

10h15 : Mot d’accueil Philippe Rio, Maire de Grigny

10h30 – 10h45 : « La politique de la Ville : les urgences »
Marc Vuillemot, Président de l’association des Maires Ville & Banlieue de France
Caroline Cayeux, Présidente de l’association Villes de France
Jean-Philippe Acensi, Président de l’Association Bleu Blanc Zèbre

10h45 – 11h45 : Portrait de Villes : « Jusqu’ici tout va bien »
Animé par Stéphane Gatignon, Maire de Sevran avec la participation des Maires : Olivier Klein (Clichy-sous-bois), Hélène Geoffroy (Vaulx en Velin), Catherine Arenou (Chanteloup-les-Vignes), Jean-Philippe Gautrais (Fontenay-sous-bois) et des solutions locales en alerte !

11h45-12h15 : Les solutions de nos quartiers (1/2)
Animé par Guillaume Villemot, Fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre avec des solutions locales portés par des associations, des entreprises, des citoyens et des élus

12h15 : Instant médiatique
Les maires en écharpe chantent la Marseillaise avec les enfants de « la Maîtrise de Grigny »