4e rencontre nationale des communes nouvelles

Placer les habitants au coeur du projet, le 15 mars

La question de la place des habitants dans la construction du projet de la commune nouvelle sera au coeur de cette 4e Rencontre nationale, le 15 mars 2018 de 9h30 à 13h.
La participation des populations constitue un facteur essentiel pour la réussite du projet de création de la commune nouvelle mais également pour sa mise en oeuvre.

Comment associer les habitants, les personnels, les associations locales, les commerces et entreprises à la concrétisation du projet ? Quelles démarches de communication, de consultation des populations pour initier une véritable dynamique? Comment anticiper les attentes, les inquiétudes et les questions induites par la création de la commune nouvelle ?

A partir des retours d’expériences, les débats permettront de mettre en évidence les différents outils ainsi que les bonnes pratiques.

Par ailleurs, face aux attentes des élus des communes nouvelles existantes ou en projet, cette Rencontre sera l’occasion de revenir sur les propositions de l’AMF visant à mieux adapter l’organisation des communes nouvelles à la diversité des territoires.

Inscription gratuite et obligatoire, enregistrée dans la limite des places disponibles : nathalie.sebban@amf.asso.fr

Retrouvez le pré-programme ci-dessus.

Date : 26 Fév 2018