Espace Associations départementales


Disparition de Jean-Claude Boulard, un homme de convictions au service de son territoire

Le 1 juin 2018

François Baroin, André Laignel et l’ensemble des instances de l’AMF expriment leur profonde émotion suite au décès de Jean-Claude Boulard, maire du Mans et président de la communauté urbaine Le Mans Métropole.

Membre du Comité directeur de l’AMF, Jean-Claude Boulard était avant tout un passionné de l’action publique locale. Il aura durablement marqué de son empreinte la ville du Mans qu’il a largement contribué à développer.

Elu engagé dans son mandat, homme de littérature et redoutable contradicteur, il était attaché à sa liberté de penser, toujours porteur de projets innovants et plaçant l’intérêt général au cœur de son action.

Comptant parmi les meilleurs connaisseurs des finances locales, il avait beaucoup apporté aux nombreux débats qui ont marqué ces dernières années.

L’AMF salue la mémoire d’un élu de la République qui faisait honneur à la fonction de maire, et adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses équipes.

Pour aller plus loin
Référence : BW25458
Date : 1 Juin 2018
Auteur : AMF


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.