Renouvellement des instances de l'AMF en novembre 2023
Président, Bureau et Comité directeur

En novembre 2023, lors du 105ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité, les adhérents de l’AMF seront appelés à élire le Président de l’Association, son Bureau et son Comité directeur.

Conformément au mandat qui lui avait été donné par le Bureau en application de l’article 8 al. 5 des statuts, la Commission électorale s’est réunie le 13 septembre sous la présidence de Guy Geoffroy, maire de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), président de l’Association des maires de Seine-et-Marne et de Pierrette Daffix-Ray, maire de Youx (Puy-de-Dôme), présidente de l’Association des maires du Puy-de-Dôme.

La date du dépôt des candidatures à la présidence, ainsi que pour celui des listes complètes pour le Bureau comme pour le Comité directeur était le 11 septembre (12h dernier délai).

La Commission a procédé à la vérification de la validité des candidatures aux trois scrutins statutaires prévus pour renouveler les instances de l’AMF lors de son prochain Congrès et a validé la candidature à la présidence de l’Association qui lui a été soumise, à savoir celle de Monsieur David Lisnard, maire de Cannes (Alpes-Maritimes).

Elle a également déclaré recevables les liste des candidats au Bureau et au Comité Directeur de l’Association qui lui ont été soumise, à savoir la « Liste d’unité et d’indépendance de l’AMF » présentée par Monsieur David Lisnard, maire de Cannes (Alpes-Maritimes) et Monsieur André Laignel, maire d’Issoudun (Indre).

Retrouvez la liste pour l'élection du Bureau.
Retrouvez la liste pour l'élection du Comité directeur.

Le scrutin se déroulera du lundi 20 novembre 2023 à partir de 15h au mercredi 22 novembre jusqu’à 15h, sous forme entièrement dématérialisée.

Les résultats seront annoncés aux Congressistes réunis pour le 105ème Congrès des maires de France et des présidents d’intercommunalité qui se réunira du 20 au 23 novembre au Palais des Expositions de la Porte de Versailles.

Ce document est réservé aux élus et Associations départementales