Espace des Associations départementales

Twitter de l'AMF

Voir toutes les photos

© Luccicanza / Victoria Viennet

A l’occasion de l’élection présidentielle 2022, les associations de Territoires Unis (AMF, Régions de France et ADF) se sont mobilisées pour contribuer au débat public et ont invité les candidats à l’élection à s’exprimer sur le thème des libertés locales devant les élus des communes, départements et régions de France, le mardi 15 mars 2022 de 9h15 à 17h, au Beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine).

Lors de cette rencontre, les candidats ont présenté leur projet concernant les trois niveaux de collectivités locales et sont exprimés sur les orientations et engagements communs défendus par Territoires Unis et les associations qu’elles regroupent.

C’est devant une audience de plus de 500 élus représentants les territoires de métropole et d’Outre-mer, que les candidats ont été tour à tour entendus et questionnés sur leur vision et leur programme pour les territoires. A cette occasion, les trois associations de Territoires Unis ont également présenté leur contribution commune, ainsi que leurs propres plateformes de propositions.

Retrouvez les interventions des candidats à la présidentielle face aux élus en VOD (matin)
Fabien Roussel
Jean Lassalle
Marine Le Pen