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21e Prix de la presse territoriale

 

dossier à envoyer avant le 1er avril 2019
 
Depuis 1998, le Prix de la Presse Territoriale organisé par Cap’Com est l'occasion de faire connaître et reconnaitre les publications des collectivités territoriales. Il constitue un observatoire des tendances actuelles dans ce domaine.
 
Le Prix a vu sa notoriété croître ainsi que le nombre de participants qui dépassent régulièrement les 150.
 
 

Organisé par Cap’Com, en partenariat avec l'AMF, le Prix de la presse territoriale récompense et valorise les publications régulières et imprimées des collectivités locales et institutions publiques et contribue à l'observation des tendances et évolutions de la presse territoriale.

Pour participer, toutes les candidatures doivent impérativement être déposées avant le 1er avril.

Le Prix de la presse territoriale concerne toute publication périodique imprimée destinée à la population ou aux agents de la structure candidate, dont au moins un numéro a été diffusé durant l'année en cours.

Pour départager les candidats, trois jurys successifs, composés de professionnels de la communication publique, du journalisme territorial, du graphisme et des médias se réuniront. Ils s'attacheront à évaluer le projet éditorial de la publication papier et sa place dans l'écosystème d'information globale de la structure candidate.

Chaque année, ce sont près de deux cents collectivités locales et institutions publiques qui sont candidates et qui alimentent ainsi cet observatoire des réalisations, des évolutions et des tendances qu'est le Prix de la presse territoriale.

Le Prix de la presse territoriale récompense les meilleures publications dans les huit catégories suivantes :

  • Prix du projet éditorial
  • Prix de la conception graphique
  • Prix du dispositif média
  • Prix de la Une
  • Prix des publications internes
  • Prix des étudiants - Bordeaux Montaigne
  • Prix des petits poucets (collectivités de moins de 5 000 habitants)
  • Grand Prix Cap'Com de la presse territoriale        
Pour vous inscrire : http://www.cap-com.org/le-reglement-du-prix-de-la-presse-territoriale