Espace des Associations départementales


Assises du logement : Quels logements pour le XXIe siècle?

 

le 15 novembre 2018

 

Les Assises du logements sont organisée par Batiactu Groupe, le média de référence des professionnels de la construction, de l’architecture et de l’immobilier.

Le logement est l’une des préoccupations principales des ménages. 2018 est l’année de l’élaboration de la loi ELAN, issue de la stratégie logement du Gouvernement ; l’année du plan de rénovation énergétique ; l'année où la future réglementation énergétique et environnementale lance le bas carbone ; l’année enfin, où les défis numériques, économiques, sociaux et environnementaux se font plus que jamais présents et imposent un nouveau tempo.

Les acteurs du logement sont mobilisés pour répondre aux attentes des Français, comme l’ont montré les centaines de contributions recueillies lors des concertations gouvernementales et les nombreux débats provoqués. Tous témoignent de leur engagement, tandis que la dynamique d’innovation ne faiblit pas.  

Quel logement voulons-nous pour le XXIe siècle ? Les Assises du Logement  sont organisée afin de mobiliser, de réflechir, de partager des expériences et de débattre.

 
 

Le 15 novembre 2018 aura lieu la première édition des Assises du Logement au Conseil économique, social et environnemental à Paris.

Il s'agit d'un nouveau rendez-vous fédérateur pour l'ensemble des acteurs de la filière autour de la réglementation et des tendances actuelles qui font le logement de notre temps.

Cette évenement a été conçu afin d'apporter de nouveaux éclairages pour réfléchir et des retours d’expérience et innovations pour agir.

Près de 600 professionnels prescripteurs et décideurs sont attendus, maîtres d’ouvrage publics et privés, collectivités, promoteurs, constructeurs, maîtres d’œuvre, architectes, institutionnels et politiques.

Télécharger le programme.

Pour plus d'information et s'inscrire.

Organisateur :
 
Batiactu