Espace des Associations départementales


Assises nationales du logement et de la mixité urbaine

 

le 3 novembre 2020

Les Assises du logements sont organisée par Batiactu Groupe, le média de référence des professionnels de la construction, de l’architecture et de l’immobilier.

Alors que les évolutions techniques et environnementales bouleversent les pratiques professionnelles et engendrent les innovations, l'émergence de nouveaux usages fait naître également de nouveaux services, bouleversant l'organisation des acteurs, dont les métiers évoluent. Secteur primordial et dynamique, le poids du Logement dans l'économie nationale n'est plus à démontrer. La France compte 36 millions de logements dont 56 % de logements individuels et 44 % de logements collectifs (Insee 2017). Sur les 140 milliards d'euros (HT) de travaux réalisés chaque année, la construction et la rénovation de logements représentent pas moins de 87 milliards d'euros dont 42 Mds pour le neuf et 45 Mds pour les travaux d'entretien et d'amélioration (source FFB, 2018).

Les Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine sont l'occasion de faire le point sur de nombreux sujets d'actualité et de société.

 

Alors que le monde est secoué par une crise sans précédent qui bouleverse tous les modèles, les Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine, le 3 novembre prochain, seront l'occasion de réunir l'ensemble des acteurs du cadre de vie autour des sujets essentiels que sont le logement et le cadre de vie. Point d'étape sur les actions en cours, elles seront aussi l'occasion de se pencher sur demain et réfléchir aux modèles d'avenir.

Penser, produire et rénover le logement, réfléchir sur la mixité urbaine, c'est non seulement donner un visage aux villes et villages, mais surtout agir concrètement sur la société. Assistez au rendez-vous fédérateur de l'ensemble des acteurs de la filière, afin de faire un point d'étape complet après la crise, autour de la réglementation et des tendances actuelles qui font le logement de notre temps.

Quelles sont les réponses des professionnels du cadre de vie aux défis sociétaux, démographiques, économiques et environnementaux de notre temps ? Quelles politiques du logement et de la ville, post-crise ? Quelles sont les priorités ? Comment les mettre en œuvre ? Comment produire des logements abordables, confortables et durables ?

Evénement organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur