COPIE DE Prix Territoria 2017

Prix Territoria 2017

le 13 juillet 2017

Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, EPCI, EPL... français et européens, quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les « bonnes pratiques » et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics. L’Observatoire Territoria est à votre disposition pour vous aider à mettre en valeur vos réalisations innovantes.
Les réalisations primées les années précédentes (fiches de synthèse, illustrations et contacts dans les collectivités) sont consultables sur www.territoria.asso.fr

Date limite d’envoi des dossiers : 13 juillet 2017

Le Prix TERRITORIA 2017 est ouvert à tous les acteurs publics locaux et concerne tous les domaines d’innovation dans les territoires.

Pour chaque domaine d’innovation, un Comité d’experts effectuera en septembre la présélection des meilleurs dossiers au regard des critères de l’Observatoire National de l’Innovation Publique :

• la qualité novatrice des travaux,

• la capacité à être transposé à d’autres collectivités,

• la bonne utilisation des deniers publics.

Ces dossiers seront ensuite présentés au jury du Prix TERRITORIA qui appréciera leur capacité à répondre aux critères de sélection ci-dessus définis.

Le Jury du Prix TERRITORIA 2017 pourra attribuer un TERRITORIA d’Or, un TERRITORIA d’Argent, un TERRITORIA de Bronze, ou n’accorder aucun TERRITORIA dans les domaines suivants :

aménagement/urbanisme, civisme/citoyenneté, communication, transition énergétique, revitalisation commerciale, transition numérique, écologie/environnement, enfants et adolescents, prévention, gouvernance, innovation sociétale, innovation managériale, territoires innovants, pilotage/évaluation, qualité de vie, services aux personnes

Les Trophées du Prix TERRITORIA 2017 seront remis aux lauréats le 15 novembre, dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat.

Organisateur :

Observatoire national de l'innovation publique