Coup de coeur des mairies de France 2017

du 4 juillet au 29 septembre 2017

Organisé par la Fondation Rte, avec le soutien de l’Association des maires de France, le concours "Coup de coeur des mairies de France" vise à valoriser les projets qui contribuent au développement économique, social et solidaire des campagnes françaises portés par des structures soutenues par la Fondation Rte.

Il s’inscrit pleinement dans le cadre des relations qui unissent l’Association des maires de France et Rte, autour des mêmes intérêts : l’aménagement et le développement durables des territoires.

Du 4 juillet au 29 septembre 2017, les internautes sont invités à élire 10 projets particulièrement illustratifs de l’action de la Fondation Rte en faveur du développement économique, social et solidaire des campagnes françaises.

Ce vote est ouvert à tous et s’effectue sur le site dédié à l’opération, https://coupdecoeur-mairiesdefrance.fondation-rte.org/

Divisé en deux temps, ce concours permet de désigner le projet qui aura eu la faveur des internautes et des maires et élus municipaux, présidents et élus de communautés de France.

L’édition 2017 est particulière pour deux raisons.

Ce sont en effet les projets soutenus au cours des deux dernières années qui sont éligibles au "Coup de cœur des mairies de France 2017", soit 58 projets, et ce en raison du report du Salon des maires 2015 au mois de mai 2016 à la suite des attentats qui ont frappé Paris en novembre de cette même année.

Les 10 projets présélectionnés par les internautes seront présentés au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui aura lieu du 21 au 23 novembre 2017 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. À cette occasion, les maires et élus municipaux ainsi que les présidents et élus d’intercommunalité présents seront invités à se rendre sur le stand Rte pour élire, parmi ces 10 projets, leur « Coup de Coeur 2017 ».