Election présidentielle 2017 : contribuez à l'opération #onfaitquoidemain et interpellez le futur président de la République

29/11/2016

Comment faire remonter une proposition ou une action locale à portée nationale au futur président de la République pour qu’elle puisse être généralisée sur tout le territoire national ? Tout simplement en participant à l’opération « #onfaitquoidemain », ma commune a des idées pour la France ! initiée par la radio franceinfo avec les 44 radios locales de France Bleu, en partenariat avec l’AMF.

Comment faire remonter une proposition ou une action locale à portée nationale au futur président de la République pour qu’elle puisse être généralisée sur tout le territoire national ? Tout simplement en participant à l’opération « #onfaitquoidemain », ma commune a des idées pour la France ! initiée par la radio franceinfo avec les 44 radios locales de France Bleu, en partenariat avec l’AMF.

Que ce soit en termes de transports, de sécurité, d’aménagement, de citoyenneté, de sécurité, d’emploi, etc., les maires sont invités à faire émerger la proposition (action, initiative locale) de leur commune lors d’un conseil municipal et qui pourrait améliorer le quotidien des habitants. Puis de la détailler en une centaine de mots à la rédaction de franceinfo. Si elle est sélectionnée, elle sera relayée par franceinfo et France Bleu. Et le 22 mars 2017, l’AMF et franceinfo présenteront à la Maison de la Radio, devant un rassemblement exceptionnel d’élus autour des candidats à l’élection présidentielle, les meilleures initiatives et réalisations locales.

Contact :

www.franceinfo.fr/onfaitquoidemain