Espace des Associations départementales


Financez vos projets grâce à l'Europe : le dispositif

Alors que nous sommes à mi-parcours de la programmation 2007-2013, l’AMF et Mairie 2000 se sont engagées à animer, dans les associations départementales qui en feront la demande, des séminaires sur le financement de projets locaux. Organisés sur le terrain en lien avec les préfets de région, ces séminaires ont pour objectifs d’apporter des informations pratiques sur les programmes opérationnels régionaux (objectifs, priorités, état d’avancement de la consommation des crédits) du fonds européen de développement régional (FEDER).

Soutenue par l’Europe, cette action est programmée sur 2 ans dans une vingtaine de départements.
 

Le dispositif

L’organisation et la prise en charge financière de ces réunions reposent sur le même principe que celui des réunions interdépartementales proposées habituellement par Mairie 2000. La mise en place d’une réunion dans un département est conditionnée à l’accord préalable de l’association des maires du département en question.

Un cofinancement européen dans le cadre du programme Europ’act permet à Mairie 2000 de prendre directement en charge tous les frais afférents à l’organisation de la réunion.

Programme type