Forum mondial des villes et territoires positifs

du 24 au 26 septembre 2020

L’Institut de l’économie positive mesure le niveaux de positivité des acteurs publics et privés, accompagne les entreprises, territoires et nations dans leur transition positive, partage les meilleurs pratiques de l'économie positive et développe de nouveaux instruments pour améliorer la positivité des acteurs.

Partout, des gens s’engagent aujourd’hui, innovent et créent des solutions, incarnent des combats pour transformer un modèle économique à bout de souffle, dans l’intérêt des générations présentes et futures.

Le LH Forum est le lieu privilégié où diffuser les meilleures pratiques en mettant en lumière les acteurs engagés. Au coeur de ces dernieres, les acteurs publics sont en première ligne dans la mise en oeuvre de politiques concrètes pour une société plus positive.

Pendant 2 jours, le Havre devient ainsi un laboratoire de l’économie positive territoriale. Seront présents maires et représentants d’agglomérations, départements et régions du monde entier, chefs d’entreprises, dirigeants politiques, responsables d’ONG et d’associations, entrepreneurs, acteurs locaux, artistes, économistes, scientifiques mais également les plus jeunes et le grand public.

Cette année, des prix des acteurs positifs des territoires seront remis.
Avec ces Prix des acteurs positifs des territoires, l’Institut récompense les élu.e.s et les fonctionnaires territoriaux qui se sont illustré.e.s, par leur politique et leur engagement personnel, sur les enjeux environnementaux, sociaux, économiques et de gouvernance, à tous les échelons locaux.

Pour plus d'informations :