Jour de la Terre 2019

22 avril 2019 et tous les jours

Depuis 48 ans, le Jour de la Terre est célébré chaque 22 avril à travers le monde par des milliers de personnes.

Ce mouvement est représenté depuis 1990 en France et au Québec par une association homonyme, ayant pour mission d’accompagner les personnes et les organisations dans la diminution de leur impact sur l’environnement et de mettre en lumière les acteurs de la transition écologique.

Les communes souhaitant organiser des événements à destination du grand public à cette occasion peuvent les inscrire sur le calendrier en ligne de l’association.

Le Jour de la Terre a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement.

Chaque année, pour le Jour de la Terre, une multitude d'activités environnementales sont réalisées à travers le monde. Un milliard de citoyens de tous horizons rappellent à l'unisson leur attachement au respect de l'environnement, dans un esprit convivial et inclusif, en organisant des activités variées (marches pour le climat, plantations d'arbres, ploggings... et bien plus !) Cette année encore, rassemblons-nous pour célébrer la Terre par l'action !

Tourné vers l’action, ce jour est le moteur d’une année entière pour poser un geste concret pour l'environnement. Alors, frappons encore un grand coup cette année avec de nouvelles actions et inspirations pour célébrer, chacun à notre échelle, le Jour de la Terre, le 22 avril et tous les jours !

Plus d'informations :