Journées plan de paysage

le 13 et 14 juin 2019

Le Ministère de la Transition Energétique et Solidaire, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Pays de la Loire et la ville de Nantes organisent un temps de rencontre national autour des plans de paysage, afin de favoriser les échanges autour de cette démarche et de ses différents enjeux.

Le Ministère de la transition écologique et solidaire organise un temps de rencontre national autour des plans de paysage.

• qu’est-ce qu’un plan de paysage?
  • pourquoi se lancer dans une démarche plans de paysage?
  • quel périmètre définir?
  • quelles actions vais-je pouvoir mettre en place?
  • comment associer la population?

Autant de questions qui seront abordées les 13 et 14 juin. Les échanges seront destinées à découvrir la démarche des plans de paysage autour d’une conférence avec des regards croisés d’élus, de chargés de projet, et de bureaux d’études. Leurs témoignages lors du jeudi après-midi 13 juin permettront de comprendre ce qui fait la richesse de cette méthode, adaptée à chaque territoire. Le matin du vendredi 24 juin sera consacré à deux visites de terrain sur deux quartiers de la ville de Nantes qui ont fait l’objet de plans de paysages.

Pour en savoir plus : cliquez sur le programme détaillé : invitation journees plan paysage 13 et 14 juin 2019

Inscrivez vous dès maintenant avec le lien suivant : https://tinyurl.com/journeespaysagesnantes2019
(inscription gratuite et obligatoire)