Espace des Associations départementales


La Fête des Voisins célèbre sa 20e édition

La Fête des Voisins célèbre sa 20e édition

le 24 mai

Depuis 2000, la Fête des Voisins permet de réunir ses voisins autour d’un repas, afin de partager un moment convivial et briser la glace.  Elle est organisée par les citoyens eux-mêmes, et permet de développer la solidarité, la proximité, la cordialité, le lien social, la convivialité et la simplicité dans leur milieu de vie. Le vendredi 24 mai 2019, la Fête des Voisins célèbra son 20ème anniversaire. 

En tant que mairie, pour pouvoir utiliser librement le label « Immeubles en Fête – la Fête des Voisins » et les visuels, il est nécessaire de s’inscrire officiellement auprès de l'association éponyme.

Aidez vos administrés à mieux vivre ensemble
La vie en ville n'est pas toujours facile. Face au repli sur soi et à la peur de l'autre, face à l'individualisme et à l'indifférence, il est indispensable de réagir et de proposer aux habitants d'être acteurs de leur ville.

 
 

Immeubles en fête - La fête des voisins
C'est un moment privilégié pour faire connaissance avec ses voisins et pour développer la convivialité et la solidarité de proximité. C'est un catalyseur créateur de lien social et de valeurs positives pour construire une ville plus conviviale et plus solidaire, plus fraternelle et plus humaine.

En devenant partenaire de l'association, les élus disposent d'outils de communication pour informer leurs administrés et les mobiliser (tracts dans les boites aux lettres, affichage municipal, article dans votre journal municipal,...). Ils bénéficient d'une campagne de communication nationale (télévision, radio, presse), de partenariats associatifs nationaux (AVF, UNAF, CLCV, CNL, CSF, CGL, etc). 

Devenir partenaire de La fête des Voisins

Téléchargez le BON D'INSCRIPTION 2019, Complétez-le et envoyez-le par mail à info@immeublesenfete.com ou par fax au 01.42.12.00.66

Pour toute information par mail à info@immeublesenfete.com ou par téléphone au 01.42.12.72.72.