La Semaine du son

du 18 janvier au 7 février 2016

L’association La Semaine du Son, fondée en 1998 par Christian Hugonnet, a pour but de développer les connaissances et de sensibiliser le grand public sur notre environnement sonore par une approche transversale du son - médicale, culturelle, industrielle, pédagogique, environnementale, sociologique, économique…...
L’association organise chaque année, en France et à l’étranger une semaine de manifestation pour promouvoir toutes les problématiques liées au son auprès du grand public.

La 13e édition de La Semaine du Son se tiendra du lundi 18 au dimanche 24 janvier 2016 à Paris et jusqu’au dimanche 7 février partout en France. A Paris, elle débutera par une soirée exceptionnelle à l’UNESCO.

Elle est parrainée par le chanteur lyrique José van Dam.

La conférence de presse de cette 13e édition a eu lieu jeudi 29 octobre 2015 à 18h à France Télévisions.

Les collectivités locales peuvent participer à l’événement en valorisant leurs actions dans les domaines de l’environnement sonore, de l’éducation au sonore, de la santé auditive…. Ainsi, plus de 220 événements ont été organisés dans 75 villes en janvier 2014. Rejoignez-les en proposant des promenades sonores à la découverte de la ville, des campagnes de dépistage auditif, de sensibilisation aux risques auditifs, d’information pour lutter contre les nuisances sonores, un déjeuner en silence dans les restaurants scolaires, des écoutes, des conférences, des démonstrations….

Pour placer un événement dans le cadre de cette 13e Semaine du Son et l’inscrire sur ce site :

01 42 78 10 15 ou info@lasemaineduson.org .

Toutes les manifestations organisées pendant cette semaine sont tenues à jour sur le site de la Semaine du Son

Organisateur :

Association La semaine du Son